Assault on Gallipoli

Bonaparte in Italy

Bonaparte in Italy
Cliquez sur l'image pour zoomer

Prix : 69.90 €

Quantité : 

Editeur : White Dog Games

Référence : WDG-Italy

Format : boite

Periode : Guerres napoléoniennes

Langue:

1 produit en stock


Plus d'infos

En 1796, la jeune République française n'est plus en danger, ayant éliminé la Prusse, les Pays-Bas et la Toscane de la guerre de la Première Coalition. Cependant, les Français doivent encore faire face à leurs adversaires de longue date et les plus coriaces : l'Angleterre et l'Autriche.

Il est hors de question de défier les Anglais en haute mer, car la flotte française ne fait plus le poids face à la Royal Navy. Le Directoire français estime donc que la meilleure chance de victoire réside dans une campagne terrestre décisive visant à contraindre l'Autriche à demander la paix.

Deux grandes armées françaises, commandées par les généraux expérimentés Jourdan et Moreau, avancent en Allemagne en direction de Vienne. Pendant ce temps, une petite force française entreprend un mouvement de diversion en Italie du Nord. Cette opération, sur un moindre théâtre, est confiée à un jeune général corse nommé Napoléon Bonaparte.

Cependant, alors que les principales armées françaises s'arrêtent en Allemagne, Bonaparte acquiert une renommée internationale lorsque son armée d'Italie bat les troupes sardes et autrichiennes lors de la campagne de Montenotte, imposant la paix à la Sardaigne. Bonaparte s'empare ensuite de Milan et assiège la ville forteresse autrichienne de Mantoue. Les Autrichiens réagissent en envoyant une armée sous les ordres de l'un de leurs meilleurs commandants, le général Dagobert Sigismond, comte de Wurmser, dans l'intention de soulager Mantoue et de donner une leçon au général français arriviste, préparant ainsi le terrain pour ce qui sera connu plus tard sous le nom de campagne de Castiglione.

Le jeu se déroule sur une carte point à point représentant la région de Mantoue et utilise un système simple soulignant l'importance du commandement et du ravitaillement. Les pions du jeu représentent les brigades et les chefs historiques qui ont combattu pendant la campagne. Les combats prennent en compte le rôle du commandement, de la cavalerie et de l'artillerie. Les joueurs doivent surveiller attentivement l'état de cohésion de leurs troupes tout au long de la campagne et choisir le moment le plus opportun pour utiliser les "marches forcées" et les "marches au son des canons" afin de remporter la décision. Le jeu comprend également des règles pour le siège de Mantoue, la destruction des ponts, les garnisons, les poursuites de cavalerie et des règles optionnelles pour les pertes des chefs, le brouillard de guerre et la reconnaissance.