VaeVictis 186 Édition jeu
Prix : 16.50 €
Nouveauté à venir
Dispo prévue : Fin mai
Plus d'infos
NOUVEAUTÉS HEXAGONES
- Operation Overlord
- The Guerrilla Generation
- Purgatorio
- The ASL Companion Part 1, etc.
JEUX SUR CARTE
- Modern Tactics Afghanistan
- Bicocca & Pavia
- BCS: Inflection Point
- China's War
- La Bataille de Kulm
- Battlegroup Clash: Baltics
- OCS: The Forgotten Battles
- Traces of Victory
- SAS Rogue Regiment
- Spring Prelude
- COMAO
HOBBY
- Fabriquez vos propres forêts et huttes indiennes
- Verdun - une histoire dont vous êtes le héros
FIGURINES
- 02 Hundred Hours - part 2
- Trai Son - 30-31 janvier 1948
- Crécy 1346
- Etripilly, 1914
- Mollwitz 1741
- Blitzkrieg
SCÉNARIOS
- ASL and M44
ART DE LA GUERRE
La Bataille de la Marne, 1914
JEU COMPLET avec pions prédécoupés : la Bataille de la Marne, 1914, dix jours pour sauver la France
« Le moment n’est plus de regarder en arrière… » Par cet ordre du jour du 6 septembre 1914, Joffre fixe le cadre doctrinal de la contre-offensive alliée : tenir le terrain conquis et reprendre l’initiative à tout prix. La bataille de la Marne, 1914 propose de simuler, à l’échelle stratégique, cette séquence opérationnelle décisive au cours de laquelle le dispositif allemand est stoppé puis contraint au repli, marquant l’échec du plan Schlieffen.
Le système s’inscrit dans la continuité de la série « Les campagnes de la République » (VV108, VV177), tout en opérant un changement d’échelle significatif. le joueur est placé à un niveau de commandement opératif, où la coordination interarmées et la gestion du tempo priment sur la tactique fine.
La bataille de la Marne, 1914 s’adresse aux joueurs recherchant une simulation courte mais dense, centrée sur la prise de décision opérative. En dix tours, le joueur est confronté à une dynamique de campagne complète, où la maîtrise du tempo et de la concentration des forces conditionne l’issue.
ÉCHELLE
- Complexité : 5/10
- Jouable en solitaire : 1/10
- Durée : 2 à 4 heures
- Tour = un jour
- Environ 20 km entre chaque zone géographique
- 1 facteur de combat = 1 division d’infanterie, 1 brigade de cavalerie, 10 batteries d’artillerie ou 4 batteries de mitrailleuses





