Assault on Gallipoli

I, Napoleon

I, Napoleon
Cliquez sur l'image pour zoomer

Prix : 65.00 €

Quantité : 

Editeur : GMT Games

Référence : GMT2408

Format : boite

Periode : Guerres napoléoniennes

Langue:

Nouveauté à venir
Dispo prévue : Fin juillet


Plus d'infos

Introduction

200 ans après sa mort en exil sur l'île de Sainte-Hélène, Napoléon Bonaparte reste un personnage fascinant et controversé. Plus de livres ont été écrits sur Napoléon que sur n'importe quel autre personnage historique, à l'exception de Jésus, et le débat sur sa vie et son héritage continue de faire rage : Sauveur de la Révolution ou destructeur ? Législateur ou tyran ? Grand capitaine ou joueur fou ? Symbole de l'ère romantique ou plus grand produit de l'ère de la raison ? Quel que soit le point de vue que l'on adopte, Napoléon a rassemblé dans sa vie relativement brève (1769-1821) suffisamment d'événements pour une douzaine de vies. C'est l'histoire épique d'un fils de la petite noblesse corse qui monte au sommet du pouvoir avant de tout perdre. C'est l'étoffe dont les jeux sont faits.

I, Napoleon est un jeu de rôle historique en solitaire dans lequel vous enfilez les bottes du capitaine Buonoparte (comme il l'était encore) en 1793. Louis XVI vient d'être guillotiné, les frères Robespierre contrôlent le destin de la France, et toute l'Europe a rejoint les royalistes français pour faire tomber la France, mettre fin à la Révolution et restaurer la paix et la sécurité pour les principes héréditaires qui ont sous-tendu la société pendant 1 000 ans.

Jeune officier d'artillerie ambitieux mais inconnu, parlant le français avec un accent corse, vous semblez être un agent improbable du destin. Saurez-vous exploiter un esprit brillant, des énergies titanesques et un charisme parfois terrifiant pour marquer l'histoire de votre empreinte ? Ou mourrez-vous en tant qu'élément mineur de l'histoire de France ?

Le jeu

Dans I, Napoleon, votre destin repose sur 220 cartes magnifiquement illustrées, réparties en trois paquets : Commandant, Premier Consul et Empereur. Sur une carte de l'Europe du début du XIXe siècle se superpose une série cases destinées à recevoir les événements de votre vie et de votre carrière, ainsi que des pistes et des tableaux pour enregistrer le passage du temps et les événements qui vous affectent, vous et la France. Les choix que vous ferez avec les cartes qui vous seront distribuées détermineront votre succès ou votre échec. Vous devrez gérer la politique, les campagnes militaires, la diplomatie et le bien-être domestique des Français tout en poursuivant la Gloire qui vous attire. Vous devrez également gérer votre famille, vos femmes, vos maîtresses et vos enfants, légitimes ou non.

Votre parcours vous mènera des Amériques au Proche-Orient, de l'Espagne à la Russie, du trône à l'exil. Vous serez la cible d'assassins, de coups d'État et de coalitions. Vous devrez faire face à de mauvaises récoltes et à la peste, affronter Wellington et Nelson, Kutuzov et Blücher. Vous vous appuierez sur le sournois Talleyrand, qui vous trahira peut-être, et vous lâcherez la police secrète de Fouche sur vos adversaires. Au fur et à mesure de votre progression, vos options se multiplieront, tout comme les enjeux.

Mener vos hommes au combat et risquer de mettre fin prématurément à votre vie ? Naviguer vers l'Égypte ou l'Irlande ? Vendre la Louisiane ou envoyer une armée pour la conserver ? Épouser une Habsbourg ou une Romanov ? Créer le duché de Varsovie ou faire revivre le royaume de Pologne ? Envahir la Russie ou tenter d'apaiser le tsar ? Chaque choix aura une incidence sur votre héritage.

Il n'y a pas qu'une seule version d'une vie, mais plusieurs. Chaque partie offrira un récit différent, basé à la fois sur la chance et sur les décisions que vous prendrez. De plus, vous pouvez commencer le jeu en tant que commandant, premier consul ou empereur, chacun ayant sa propre situation de départ et ses propres défis. Les décisions que vous prendrez pourraient bien changer son cours de l'histoire.

  • Nombre de joueurs : 1
  • Échelle : 1 tour par an
  • Durée du jeu : 1 à 4 heures (selon le scénario)

Composants :

  • 222 cartes à jouer (taille poker)
  • Demi-planche de pions
  • Carte montée (56x86cm)
  • 1 dé à dix faces
  • Livret de règles
  • Livret de jeu
  • 2 aides de jeu