Sedgwick Attacks (boxed version)
Prix : 65.00 €
3 produits en stock
Plus d'infos
Le 3 mai 1863 est un jour quelque peu oublié dans l'histoire de la guerre de Sécession, mais il a fait 21 357 victimes et a été le deuxième jour le plus sanglant de cette guerre. Ce jour-là, le VIe corps d'armée du général John Sedgwick fut en partie responsable de cette boucherie. Le général Hooker perdait la possession du carrefour de Chancellorsville et ordonna à Sedgwick d'avancer depuis Fredericksburg, de prendre Mayre's Heights et d'arriver derrière l'armée de Lee à Chancellorsville. Ce n'était pas une mince affaire, mais Sedgwick parvint à s'emparer des hauteurs de Marye, imprenables quatre mois et demi plus tôt, et la voie vers Chancellorsville s'ouvrit soudain.
Sedgwick poursuivit sa route mais commença immédiatement à regarder par-dessus son épaule, inquiet des forces confédérées d'Early. Elles avaient reculé de leurs positions de Fredericksburg mais se reformaient à l'arrière de Sedgwick. Sedgwick commit alors une erreur et s'arrêta pour remanier ses troupes en vue de son avancée vers les forces de Lee. Cadmus Wilcox fit preuve d'une réelle initiative et mena une habile action de retardement avec ses troupes confédérées. Pendant ce temps, les troupes envoyées par Lee se précipitèrent pour aider la petite brigade de Wilcox. Sedgwick se dirigea alors vers une embuscade et son corps d'armée se retrouva dans une situation bien plus délicate qu'il ne l'avait imaginé.
Sedgwick Attacks donne aux joueurs la possibilité de faire ce que Sedgwick n'a pas pu faire, c'est-à-dire venir en aide à Hooker. L'Union doit-elle gagner du temps pour obtenir des troupes fraîches ou doit-elle continuer à avancer avec ses troupes diminuées en tête ? Trois scénarios permettent aux joueurs de le découvrir. Le jeu est spécialement conçu pour être une simulation jouable de la bataille à l'échelle du régiment, et peut être conclu en une longue soirée. Il permet aux joueurs de vivre l'expérience immersive du combat tactique sans les règles lourdes que l'on trouve habituellement dans ce type de jeux, tout en offrant une expérience complète d'intelligence limitée et d'événements inattendus. Le jeu propose le système de tirage de marqueur de la série Blind Swords, qui met l'accent sur les "FOW" des conflits militaires : le brouillard de la guerre, les frictions de la guerre et les fortunes de la guerre. À chaque tirage de marqueur, les joueurs devront prendre des décisions difficiles en fonction de leur évaluation de la situation à ce moment-là. Il en résulte un environnement où l'action est tendue et les surprises constantes - un environnement qui mettra chaque joueur au défi
Contenu :
- 1 carte de 56 x 86 cm
- 2 planches de pions
- 5 aides de jeu
- 1 livret de règles de la série
- 1 livret de règles exclusives
- 2 cartes d'activation de brigade
- 1 boîte de jeu
- 2 dés